Être membre “PEPS”...

Être membre “PEPS”, cela implique d'être pleinement en accord avec notre philosophie et nos règles de fonctionnement, telles qu'elles sont détaillées dans la page “Présentation” – et plus particulièrement de vouloir participer à la réalisation de projets communs. Si cela vous intéresse, prenez contact via le formulaire contact pour que nous puissions faire connaissance. Mais ne perdez pas de vue que, le nombre de membres étant volontairement limité, entrer dans notre cercle restreint ne sera pas chose facile!

Font actuellement partie du collectif: Anne Biliotti, José Burgo Arenas, Paul Cancelier, Freddy De Paepe, Jacques Kevers, Claire Latouche, Viviana Sanchez-Bautista et Godelieve Simons.

En cliquant sur leurs noms dans la colonne de gauche, vous accéderez à leurs présentations individuelles.


“Ce qui fait la force d'une photo, c'est le sentiment qu'elle donne au spectateur que le photographe s'est intéressé passionnément et intensément à son sujet, à la manière dont lui et son appareil l'ont appréhendé, et à tous les détails de l'image finale. Le spectateur doit ressentir le besoin irrépressible qu'a éprouvé le photographe de faire cette photo, de s'exprimer. La différence essentielle, et tellement évidente, entre un artiste et une autre personne est tout simplement un sentiment plus développé de l'importance et de l'urgence de la création artistique.[...] Le choix d'un sujet, même s'il a déjà été exploité par d'autres, est une déclaration de vision personnelle à un moment donné, quelle que soit la fa├žon dont le résultat tangible de cette vision frappe le spectateur: innocent, calculé, banal, ou accusateur. Un signe certain de génie est le talent pour donner une nouvelle vie aux sujets, aux styles et aux idées que tous considéraient comme éculés. C'est, en fait, précisément cette étincelle de renouvellement que nous cherchons le plus assidûment quand nous regardons une œuvre artistique. Faire quelque chose avec passion peut être beaucoup plus important que simplement être le premier – bien que la vraie innovation, aussi triviale soit-elle, n'est jamais sans une certaine brillance passionnée.”

Richard Whelan, “Double Take: A Comparative Look at Photographs”.